COMMUNIQUÉ DU 1er Juin 2020

Communiqué – 2nd tour des élections municipale – 1er juin 2020

Merci aux signataires pour leur implication dans les débats, leurs contributions, leurs analyses, leurs conseils, et leur participation à cette votation.

Dès la sortie du confinement, la diversité du collectif s’est exprimée, comme d’habitude, dans un esprit démocratique. Les négociations avec Delphine Labails et son équipe ont été constructives et ont abouti à un accord programmatique qui promeut des projets ambitieux et réalistes. Leur pilotage sera assuré dans le cadre d’un schéma d’organisation de l’exécutif pertinent qui garantit une gouvernance innovante, avec une équipe renouvelée.

Nos colistier•es volontaires, les plus motivé•es, compétent•es, disponibles et légitimes seront prochainement, espérons-le, aux manettes de notre commune, au plus près des citoyen•nes et des associations.

Il nous est apparu évident que le collectif doit aussi se nourrir de victoires et de prises de responsabilités politiques. Alors que la crise sanitaire ne fait que confirmer, si cela était nécessaire, les urgences écologiques démocratiques et sociales, nous ne pouvions nous défiler et prendre le risque de laisser notre ville aux mains de la droite.

Nous souhaitons nous mettre au service de la population périgourdine, au service de la transition et de la justice sociale.

Nous souhaitons agir là où nous sommes, ici et maintenant.

Le Collectif Citoyen Périgueux